Dentisterie Brompton, Dentisterie Bromptonville, Dentiste Brompton, Dentiste Bromptonville, Luc Villemaire, Dentiste Sherbrooke, Orthodontie, Caroline Bélanger, Dentisterie Brompton, clinique dentaire Sherbrooke, Dre Caroline Bélanger, Blanchiment des dents, Chirurgie, Dentisterie esthétique, Dentisterie générale et familiale, Endodontie (traitement de canal), Orthodontie, Parodontie (traitement des gencives), Pédodontie (soins pour enfants), Prothèse fixe (couronnes et ponts), Prothèse partielle, Urgence, , 819 481-0273, dentiste, dentistes, centre dentaire, clinique dentaire québec

CONSEILS POST-OPÉRATOIRE


Il est normal de subir des inconforts à la suite d'une chirurgie durant les premiers jours tels que de l'enflure, de la douleur, une décoloration de la joue, etc. Le malaise ressenti varie d'une personne à l'autre et peut être atténué avec la prise d'analgésiques comme des Tylenols. S’il y a enflure, elle atteindra son maximum durant les deux premiers jours pour ensuite s'estomper complètement au bout d'une à deux semaines.


Ces quelques conseils à suivre à la maison vous permettront de diminuer les complications post-opératoires à la suite d'une chirurgie et amélioreront votre guérison.

 

Durant le premier 24 heures


Tout de suite après la chirurgie, mordre sur une compresse ou une poche de thé mouillée avec une pression constante durant 45 à 60 minutes pour arrêter le saignement. La salive peut être teintée de sang durant le premier 24 heures. Toutefois, si le saignement est abondant après le retrait de la compresse, en remettre une autre. Répéter au besoin. Si le saignement persiste de façon anormale pendant plus de 24 heures, contacter votre dentiste.

 

Ne pas manger jusqu'à l'arrêt du saignement. Évitez de vous rincer la bouche, de cracher, de boire avec une paille, de fumer, de faire de l'exercice, de lever des charges lourdes ou de trop pencher la tête. Gardez une position semi-assise.

 

Mettre de la glace enveloppée d'une serviette humide sur la joue un maximum de 15 minutes aux heures.


Ne pas toucher avec les doigts ou avec la langue le site de la chirurgie. Brossez vos dents et passez la soie comme d'habitude en évitant de toucher la région affectée.

 

Éviter le tabac et l'alcool, ils nuiront à votre guérison.

 

Après 24 heures


Mangez mou et tiède durant les premiers jours. Augmentez la dureté des aliments avec le temps. Les mouvements de mâchoires peuvent être sensibles. Évitez les mouvements excessifs. Cet inconfort peut durer jusqu'à deux semaines.


Rincez votre bouche le matin, le soir et après les repas avec de l'eau salée tiède ‒ deux cuillères de sel dans un litre d'eau tiède.


Mettre des compresses chaudes sur la joue si l'enflure persiste.

 

Bon rétablissement!


Important : Si vous vous sentez encore engourdi après 24 heures, veuillez contacter votre dentiste sans délai.

Suite à une chirurgie mineure

Heures

d'ouverture

Nos coordonnées

Rendez-vous

  • White Facebook Icon

Lundi:          8h30 - 16h30

Mardi:         12h30 - 20h30

Mercredi:   12h30 - 20h30

Jeudi:          8h30 - 16h30

Vendredi:   8h30 - 16h00

Samedi:      Fermé

Dimanche: Fermé

Vous pouvez également nous contacter par courriel   info@dentisteriebrompton.com

© 2018 créé par Julye Fortier photographe